« 27-28-29 mars 2015 : le Sida, pour en finir, il faut continuer »

Les seules armes définitives contre le sida sont la recherche et la prévention.

Si l’on peut se réjouir des progrès constatés : diminution des décès, des nouvelles infections, traitements plus faciles à prendre et à supporter, nous sommes loin d’en avoir fini  dans la lutte contre cette maladie.
​​
Il reste beaucoup à faire. Poursuivre  le soutien et la prise en charge aux millions de victimes du sida, soutenir les chercheurs qui chaque jour avancent, petit à petit, vers des solutions préventives et thérapeutiques et les bénévoles qui s’engagent au quotidien pour apporter un soutien aux personnes vivant avec le VIH.
L’information et la prévention des plus jeunes est une priorité : les résultat d’un récent sondage Ifop/sidaction montrent que malgré un niveau d’information relativement élevé chez les jeunes, des idées fausses persistent. Un effort d’information doit être fait auprès de cette génération, qui a commencé sa vie sexuelle alors que les traitements contre le VIH existaient. Ainsi, chaque année en France, parmi les nouvelles découvertes de séropositivité, 12 % concernent les 15-24 ans.
Enfin, seul le soutien à la recherche permettra de vaincre la maladie. Les 27-28 et 29 mars 2015 sont consacrés au Sidaction, dont vous trouverez le programme et l’appel à dons sur sidaction.org.