DOIS-JE VENIR AU LABO EN PERIODE DE CONFINEMENT ?

IMPORTANT ! 

Vos analyses ne sont pas urgentes ? Reportez votre venue au laboratoire dans toute la mesure du possible.

Vous contribuez ainsi à limiter les échanges et la transmission du virus à des personnes malades ou fragiles.

Vous pouvez téléphoner au laboratoire en cas de doute

 

Depuis l’annonce de l’épidémie, le laboratoire renforce les précautions sanitaires (désinfection systématique des locaux, port de masque pour les secrétaires et les préleveurs, mise à disposition de gel hydroalcoolique pour les patients à l’accueil etc.)

 

Cependant, le coronavirus est très contagieux et peut circuler sans signes cliniques chez certaines personnes dites “asymptomatiques”

Une affluence importante peut  contribuer à la transmission du virus.

 

Par ailleurs, certains patients du laboratoires en suivi thérapeutique ou en suivi de grossesse par exemple, font partie des populations dites “à risque” pour lesquelles le fait de contracter la maladie peut avoir, dans certains cas, des conséquences graves à traiter, dans un contexte d’hôpitaux saturés.

 

C’est pourquoi nous vous recommandons de limiter le plus possibles vos déplacements au laboratoire : 

 

=> Vérifier en appelant le labo ou en consultant votre médecin si vos analyses ne peuvent pas être reportées après le confinement;

 

=> Consultez les résultats sur internet ou par courrier postal, ne venez pas le chercher au laboratoire pendant cette période. Envoyez vos documents de prise en charge par mail plutôt que les déposer au laboratoire;

 

=> Dans le laboratoire, respecter une distance d’au moins un mètre entre chaque patient. la plupart de nos sites affichent désormais l’effectif maximum qu’ils peuvent accueillir à l’intérieur. Même si vous attendez à l’extérieur, respectez cette distance de 1 mètre avec les autres patients.

 

=> Si vous présentez des signes grippaux (toux, fièvre, difficulté à respirer), ne rentrez pas dans le laboratoire

 

Si votre suivi vous contraint à venir au laboratoire , pensez à vous munir d’une attestation de déplacement dérogatoire, datée du jour, en cochant le motif “Déplacement pour motif de santé”.

 

Vérifiez que votre laboratoire habituel n’est pas fermé en consultant la carte des labos ouverts