La transmission des résultats : confidentialité et sécurité

Pour garantir la sécurité et la confidentialité de vos résultats, le laboratoire met en place les procédures suivantes :

Retrait au laboratoire:

Un formulaire de remise de résultats est donné au patient pour chaque dossier. Ce document est personnel et doit être présenté lorsque vous venez récupérer les résultats. Cette carte n’est pas remise aux mineurs.

Les résultats validés peuvent être remis au patient ou à une tierce personne dûment mandatée, sous enveloppe cachetée au laboratoire.

Consultation sur internet :

Un login et un mot de passe temporaire vous sont attribués à l’accueil. Soyez vigilant et modifiez le mot de passe rapidement. Lors de votre première connexion, un extrait des conditions d’utilisation du serveur de résultat vous rappelle les bonnes pratiques de sécurité à respecter.

Pour réinitialiser votre mot de passe : consulter la rubrique “obtenir vos codes

Pour plus d’information sur le serveur de résultat, voir les FAQ.

Transmission par courrier :

Vérifiez bien vos coordonnées lors de l’enregistrement de votre dossier. Si vous êtes prélevé à domicile, l’infirmière les contrôlera avec vous.

Communication par téléphone :

Un code spécifique qui vous a été transmis au moment de l’enregistrement du dossier devra être fourni à la secrétaire pour qu’elle puisse vous communiquer des résultats par téléphone. Cela ne peut concerner qu’une liste limitative d’analyses.