Votre avis nous intéresse

Le 31 mars, journée mondiale de la sauvegarde des données informatiques

Parce que vos résultats d’analyses sont des éléments précieux de votre suivi de santé, le laboratoire vous recommande d’adopter les bonnes pratiques de sauvegarde des comptes rendus téléchargés depuis son serveur de résultat.

 

En effet, pour des raisons de sécurité et de maîtrise du volume des données, les comptes rendus de résultats ne vous sont proposés sur le serveur www.bioliance.fr que pendant un temps limité. Vous pouvez télécharger ces comptes rendus au format pdf pour les archiver vous-même, que ce soit sur vos propres supports de sauvegarde ou sur votre espace numérique de santé.

 

=> Cybermalveillance.gouv.fr propose la fiche mémo “les 10 bonnes pratiques de sauvegarde”

 

=> L’Assurance Maladie vous propose un espace numérique de santé, dans lequel un carnet de santé numérique (ex DMP) vous donne accès à un site de stockage sécurisé de vos données de santé. D’ici quelques mois tous les assurés sociaux disposeront d’un tel espace.

 

Dans tous les cas, passé le délai pendant lequel vos comptes-rendus de résultats sont disponibles sur le serveur de résultat du laboratoire, il est toujours possible de venir en laboratoire pour demander une édition de résultats plus anciens, sur justification de votre identité.