mon identifiant et mon mot de passe ne marchent pas : que faire ?

Commençons par vérifier les informations dont vous disposez :

=> Attention, si vous êtes un patient de la région Centre ou de Marseille,  ne pas confondre le laboratoire Bioliance (Loire Atlantique et Vendée) sur le site duquel vous vous trouvez, avec les sites internet de Bio-Alliance (Centre) et Bioalliance (Marseille).

=> Si c’est votre première connexion :

Le secrétariat du laboratoire vous a fourni un identifiant imprimé sur une étiquette. Cet identifiant est unique pour tous vos dossier dans ce laboratoire. Conservez-le précieusement.

Accèdez au serveur par le pavé « accès aux résultats » (en haut de cette page à droit) en cliquant sur le bouton « Patient ». Vous accédez à la page d’accès au serveur de résultat « Léo ».

Un cartouche s’affiche où vous saisirez votre identifiant dans la case du haut et votre mot de passe temporaire dans la case du bas. Validez par « Entrée ».

ATTENTION, Pour la première connexion, l‘accès est possible seulement lorsque les premiers résultats sont mis sur le serveur, soit à partir de 17 heures en général.

Une fois sur la page de Léo, lisez la charte d’utilisation. Veuillez à la dérouler jusqu’au pied de page et à l’accepter pour pouvoir poursuivre (cocher « acceptez les conditions », puis cochez « valider »).

Le serveur Léo vous guide alors pour :

  • personnaliser votre mot de passe ;
  • pour activer la fonctionnalité de réinitialisation du mot de passe en cas d’oubli  (recommandé);
  • pour activer ou non la fonctionnalité d’alerte mail lorsque vos résultats sont disponibles.

puis vous permet d’accéder à votre espace personnel de consultation des résultats.

Vous accédez aux résultats en cliquant sur le bouton bleu « laboratoire Bioliance » en bas à gauche de votre espace personnel.

=> Pour les connexions suivantes :

Faites comme pour la première connexion mais avec votre identifiant et votre mot de passe personnalisé. Les étapes de recommandations de sécurité et de personnalisation du mot de passe auront disparu.

=> Attention, il n’est pas encore possible d’avoir le même identifiant dans deux laboratoires Bioliance. Si vous avez fait des analyses dans plusieurs laboratoires du groupe Bioliance, vérifiez qu’il s’agit bien de l’identifiant que vous a donné le  laboratoire où vous avez fait les analyses dont vous souhaitez consulter les résultats

=> Si l’accès ne fonctionne pas , il est conseillé de contacter le laboratoire pour une réinitialisation.