La biologie médicale bénéficie aujourd’hui d’avancées considérables dans le domaine de la nutrition.
Il est à présent possible d’évaluer à la fois la qualité de votre alimentation et la manière dont vous assimilez les aliments.
En dosant dans l’organisme les micronutriments indispensables au bon fonctionnement des cellules, tissus et organes, les bilans de biologie nutritionnelle et fonctionnelle offrent un outil objectif dans la prise en charge de la conservation et la préservation de votre capital santé.

Aujourd’hui, nutrition et santé sont clairement associées dans l’esprit de tous.
Le rôle d’une alimentation équilibrée dans la prévention de nombreuses pathologies est désormais reconnu et les conseils nutritionnels lors de la prise en charge globale du patient sont devenus une recommandation officielle et légitime.
La médecine nutritionnelle et fonctionnelle s’intéresse plus particulièrement à la relation étroite qu’il existe entre aliments, nutriments et capital santé.
Ainsi, en se basant sur l’adage « mieux vaut prévenir que guérir », la médecine nutritionnelle et fonctionnelle cherche à améliorer le fonctionnement des cellules, tissus et organes :
- en analysant la composition de l’organisme en micronutriments
- puis en adaptant l’alimentation et les apports nutritionnels,
- afin de s’assurer que toutes les molécules indispensables au métabolisme soient fournies en qualité et en quantité adéquate par rapport aux besoins.
Pour répondre à cette attente, les laboratoires Bioliance proposent une offre complète de biologie préventive et nutritionnelle, sur rendez-vous, dans un espace dédié de son laboratoire 50 otages – place du cirque.