Pose de la première pierre du futur plateau technique de Bioliance à St Herblain

Le futur Pôle « SanTé Ouest Atlantique »

Un nouveau plateau technique Bioliance à St Herblain
Les Dr V.Delagarde et P.Douet se prêtent à l’exercice traditionnel de la photo de la première pierre.

Le jeudi 30 juin, à St Herblain s’est tenue la cérémonie de la pose de la première pierre du futur Pôle Santé de Saint-Herblain en présence des organismes de tutelle, des élus, et de professionnels des trois établissements concernés : la Polyclinique de l’Atlantique, la Clinique Saint-Augustin et la Clinique Jeanne-d’Arc.. L’occasion de  dévoiler son nom  : « SanTé Ouest Atlantique »

Un  laboratoire de 2000 m2

C’est le nouveau plateau technique du Laboratoire Bioliance qui sera construit dans le bâtiment « La Baule » qui commence d’ores et déjà à sortir de terre le long du boulevard de la Baule. Il rassemblera un plateau d’analyses sanguines et un plateau spécialisée dédié à la bactériologie.

Vue du futur bâtiment côté boulevard de la Baule
Vue du futur bâtiment côté boulevard de la Baule

Un espace d’accueil pour la patientèle de 200 m2 est prévu, avec 4 salles de prélèvement proposant confidentialité, accessibilité et confort. L’accueil du laboratoire actuel de la Polyclinique de l’Atlantique y sera transféré. Le laboratoire de la procréation médicalement assisté reste, quant à lui, dans le bâtiment Sèvre.

Un projet très important pour Bioliance, qui lui permettra d’être au plus près de son activité de biologie clinique et hospitalière, soit plus de 42000 patients uniques chaque année.

Virginie Delagarde et Philippe Douet, biologistes des plateaux techniques
Virginie Delagarde et Philippe Douet, biologistes des plateaux techniques