Sécurité et confidentialité du serveur de résultat (CGU)

CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION DU SERVEUR DE RÉSULTATS CONCERNANT LA SÉCURITÉ ET LA CONFIDENTIALITÉ

Le serveur de résultat permet la consultation des compte rendus des résultats d’analyses produits par le Laboratoire pour l’utilisateur sur une antériorité maximale de 5 ans.

La confidentialité de la consultation de vos résultats d’analyse est garantie par l’utilisation de codes d’accès individuels qui vous ont été fournis directement par le laboratoire.
En vous connectant au serveur de résultats, vous vous engagez au strict respect des règles de sécurité et de confidentialité relatives à la consultation électronique de données qui vous sont personnelles, règles telles que (et sans que cette liste soit exhaustive) :
• Vos codes d’accès vous sont personnels et ne doivent pas être communiqués à des tiers. Vous demeurez responsable de toutes les utilisations qui en sont faites.
• Vous consultez vos résultats dans un lieu privatif, où vous pouvez prendre les précautions nécessaires à la confidentialité.
• Vous personnalisez votre mot de passe à la première connexion.
• L’accès internet que vous utilisez est sécurisé (système d’exploitation et logiciels à jour : navigateur, antivirus, bureautique, pare-feu personnel, etc.).
• Avant de quitter le site Bioliance et/ou Léo, vous pensez à déconnecter votre session.
• En cas de perte ou de vol de vos codes d’accès personnels, vous lancez immédiatement une procédure pour une réinitialisation de votre mot de passe.
Le laboratoire se réserve le droit de refuser l’accès au Service, unilatéralement et sans notification préalable à tout utilisateur ne respectant pas les conditions d’utilisation.
Le laboratoire ne pourra en aucun cas, dans la limite du droit applicable, être tenu responsable des dommages et/ou préjudices, directs ou indirects, matériels ou immatériels, ou de quelque nature que ce soit résultant d’une indisponibilité du serveur de résultats ou de toute utilisation du serveur de résultats. Le terme « utilisation » doit être entendu au sens large, c’est-à-dire tout usage du site quel qu’il soit, licite ou non, par l’utilisateur ou par toute personne auquel l’utilisateur aurait volontairement ou involontairement permis l’accès au Service.
Les informations recueillies (identifiant, date et heure de connexion) font l’objet d’un traitement informatique à des fins de gestion de sa connexion et de sa navigation sur le site web. Seul le laboratoire est destinataire des données.
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à Service Qualité Bioliance, 2 avenue Louise Michel, 44400 Rezé

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

Le Laboratoire Bioliance